septembre 2022
Team THOR Marc Baud : quand un surnom interne crée une véritable dynamique de groupe
Tout est né de la création d’une équipe de choc destinée aux installations infrastructurelles.
Rapidement mobilisé sur des missions exigeantes, notamment de création de réseaux, le team s’est rapidement baptisé Team THOR, en référence au dieu du Tonnerre, puissant émissaire de l’énergie électrique.

 

Des fondations aux finitions, la team THOR suit chaque chantier dans son intégralité. Composée de cinq personnes, elle est dirigée par Hugo Cunha Castro, l’un de nos chefs de chantier chez Marc Baud depuis 10 ans. Pourquoi ce nom qui évoque le dieu du tonnerre et un super héros pour les amateurs de Marvel ?

 

« Parce que nous constituons une équipe solide et homogène qui assure les travaux « physiques » tels que l’installation de kilomètres de tubes dans une dalle », nous explique Hugo Cunha Castro. En ce moment, notre équipe active dans toute la Suisse romande, travaille sur un immeuble de 80 appartements. « Nous nous occupons de toute l’installation électrique de A à Z. Cela inclut l’électricité des appartements et des espaces communs, l’éclairage de secours, signalisation, la détection de gaz CO/NO2 dans les parkings, les chaufferies, les installations solaires et la sécurisation du bâtiment par de la gestion d’accès ».

 

Spécialiste en énergies renouvelables

Comme dans chaque département chez Marc Baud, le team THOR possède un large éventail de compétences, de l’installation électrique de base à tout ce qui touche à la domotique. Nous maîtrisons les dernières innovations sur les énergies renouvelables, telles que la production d’énergie solaire et utiliser des produits respectueux de l’environnement. « Ne pas sous-traiter permet d’anticiper au maximum afin de maîtriser nos installations. C’est primordial aujourd’hui, avec des délais d’attente sur le matériel qui vont de quelques semaines à plusieurs mois.» souligne Miguel Pedro, directeur associé de Marc Baud.

 

Respect et confiance

Anticipation rime avec organisation. Vitale même, à l’heure où les marges sont à la baisse. « Nous ne pouvons pas nous permettre de nous déplacer pour rien sur un chantier, nous devons travailler en bonne intelligence avec les autres corps de métier, car en tant qu’électriciens, nous intervenons à toutes les étapes, du début à la fin de la construction. » Dans cette perspective, l’équipe THOR veille à respecter scrupuleusement les règles de sécurité et de propreté sur chaque chantier. Elle soigne également ses relations à l’interne comme à l’externe. « Ce qui prime pour moi, c’est de travailler dans la bonne humeur et de rester toujours à l’écoute de mon équipe. Je tiens à favoriser un lien de confiance avec les gens », ajoute Hugo Cunha Castro. Entre les membres du team THOR, pas de doute, le courant passe.

Hugo Cunha Castro, chef de chantier Marc Baud

Newsletter

Ne manquez rien de notre actualité

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Votre adresse email est exclusivement utilisée pour l’acheminement de nos newsletters.

A lire aussi