février 2021

Chères clientes, chers clients, chers partenaires,
Cette première newsletter Marc Baud initie notre nouvelle plateforme de communication, que nous ne voulons pas fondée sur la publicité, mais sur le partage de l’information et l’ouverture au dialogue. De même, pour le 50e anniversaire de notre entreprise, nous vous proposons de découvrir notre site Internet dans sa version rafraîchie, conservant néanmoins certains symboles de reconnaissance auxquels nous tenons.

50 ans, et l’avenir devant soi
En 1971, l’inauguration de la compagnie d’électricité Marc Baud coïncidait avec la naissance du microprocesseur. Une puce de 10 mm2 réussissait à offrir une puissance comparable à celle du premier ordinateur fabriqué par IBM en 1946, une machine monumentale qui occupait une pièce de 160 m3 et pesait 30 tonnes.
50 ans après, les progrès accomplis par la technologie électronique sont prodigieux. L’ordinateur personnel, l’Internet, le Wi-Fi, l’e-mail, le SMS, le smartphone, la domotique ont modifié notre rapport au monde, avec pour corollaire un confort et une instantanéité stupéfiants.
Fort heureusement, tout cela ne reste possible qu’avec la main de l’homme. En 2008, Marc Baud, fondateur de l’entreprise, nous confiait un bel outil de travail ; depuis, nous mettons un point d’honneur à prolonger son œuvre grâce à un conseil avisé, une qualité irréprochable et un climat d’affaires basé sur la confiance, l’éthique et les règles de l’art.

Un faisceau de prestations complet, des valeurs fortes
Notre modèle est simple : vous apporter une solution technique idéale dans le respect de vos contraintes temporelles et budgétaires. Avec Bavitech, notre société sœur, nous couvrons à 360° les besoins du particulier comme de l’entreprise, avec la garantie d’un niveau premium certifié. Notre expérience et notre organisation nous permettent d’offrir l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Mais, Marc Baud, ce sont aussi des valeurs que nous tenons à faire rayonner. Entreprise formatrice, nous participons avec enthousiasme à une bonne préparation de la relève ; soucieux des enjeux écoresponsables, nous privilégions les solutions durables dans nos projets, et intervenons sur notre propre empreinte carbone, notamment par la mobilité électrique, lorsque cela est possible. Conscients de l’importance du bien-être au travail, nous encourageons l’amélioration des compétences, l’ouverture au progrès et offrons des perspectives d’évolution à tous nos collaborateurs.

L’actualité, un médium idéal pour dépasser la relation commerciale
Il est vrai qu’à ce jour, il manquait à Marc Baud une plateforme de communication où nous pouvions partager nos informations. Nous profitons de la refonte de notre site Internet pour initier cet espace éditorial, dans lequel vous pourrez suivre notre actualité, et par extension celle de notre profession. Nous aurons le plaisir d’y développer nos points de vue et divers sujets d’intérêt. Notre plus belle récompense sera de vous compter parmi nos fidèles lecteurs et pourquoi pas contributeurs. Aussi, n’hésitez pas à nous apporter vos commentaires et vos suggestions.
Bonne lecture !

Miguel PEDRO & Pedro BASILIO